Le dissolvant a une odeur différente des produits similaires et est apparemment plus "agressif", car s'il touche la peau, il pince. Mais il dissout les dépôts dans le carburateur de manière sensationnelle. Sur une Virago 535, les canaux d'évacuation du carburant des chambres de flotteur étaient bouchés. L'application de ce produit à l'aide d'un tuyau, directement dans le canal, en effectuant un mouvement de va-et-vient, a permis d'obtenir de bons résultats, alors que les autres nettoyants n'y parvenaient pas. J'ai ensuite trempé le gicleur dans ce produit et lorsque je l'ai retiré, il était comme neuf. Je recommande ce produit, mais je conseille d'utiliser des gants.
L'efficacité d'un nettoyant pour carburateur est démontrée par deux choses.
premièrement, un chiffon propre sur lequel nous démontons et nettoyons le carburateur montre combien de saletés ont été dissoutes et éliminées par le produit
deuxièmement, le moteur fonctionne parfaitement et il s'avère qu'il n'est pas nécessaire de remplacer les gicleurs par des plus gros
Auparavant, je ne nettoyais qu'avec de l'essence d'extraction et la différence avec le nettoyant pour carburateurs est notable, cela en vaut donc la peine.
Malheureusement, ce produit m'a un peu déçu car il est utilisé pour nettoyer les carburateurs mais, malheureusement, il fait gonfler les joints en caoutchouc. Il est donc impossible de nettoyer les soupapes à aiguille et il faut faire très attention à ne pas souffler sur les joints en caoutchouc. En outre, il est très asséchant, mais ne dissout pas les dépôts. En principe, il ne convient que pour le nettoyage extérieur du carburateur.
Le point positif est le prix, qui aurait pu être encore 100kč plus élevé en raison de la marque. Un grand plus sont les deux buses. Une longue avec un petit diamètre pour les petits endroits et ensuite une classique. L'avantage est aussi l'utilisation directement sur les pièces ou aussi l'injection dans l'admission pendant que le moteur tourne.
Un très bon produit pour le nettoyage du carburateur, avec en plus deux buses, l'une avec un tube court pour le nettoyage des gicleurs et des tubes du carburateur, l'autre avec un tube long pour le nettoyage des canaux du carburateur.
C'est nettement plus simple et plus rapide que l'utilisation traditionnelle de la brosse et de l'essence.