Romet Soft Chopper 125 La lampe a un diamètre supérieur de 3 cm à celui de la lampe d'origine et c'est ce que je voulais. Après une légère modification des supports de lampe et du bloc de connexion, tout est parfait. Le verre lisse et l'excellent miroir donnent, en combinaison avec l'ampoule de 55W, une lumière beaucoup plus forte que la lampe d'usine de 30W. La fabrication de la lampe est très bonne, solide et esthétique. La seule remarque concerne le trou de câble un peu petit - dans le Soft, l'intérieur de la lampe cache plusieurs faisceaux et fiches. Après quelques tentatives, j'ai réussi à tout faire passer et c'est parfait. Je recommande cette lampe, j'espère que l'absence d'homologation ne posera pas de problèmes lors de l'inspection ou des contrôles routiers.
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2018-08-20, 14:25
Maciej
Je le recommande pour la CB500 - il s'adapte parfaitement. Le dissipateur thermique assure un refroidissement adéquat, le dissipateur d'usine ne l'avait pas et il y avait un problème.
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2021-07-12, 18:15
Artur
Il y a environ un an, j'ai équipé un collègue d'une Honda CB500 - probablement de 1998 - et à ce jour, il ne s'est pas plaint. Récemment, un autre collègue a eu un problème de charge (également CB500, 1999) et m'a demandé conseil (le régulateur précédent - "de meilleure marque", lire beaucoup plus cher - semblait surcharger la batterie [avis du collègue, je n'ai pas vérifié]. Il s'est avéré que tout allait bien, celui qui était évalué est resté en stock).
Dans les deux cas, l'espacement des trous de fixation n'était pas très bon, mais c'est 0,6 mm au maximum - il suffit de "lécher" le boîtier avec un conifère approprié.
La tension de charge pourrait être un peu plus élevée (originale : 14,5 V, nominale : 14,17 et 14, 22 V - deux exemplaires).
Si quelqu'un "embrasse les courants" et souhaite vérifier le régulateur "à sec", comme les "classiques". - alimentation régulée, voltmètre à ampoule incandescente - alors vous pourriez être très surpris. Mais une fois installé sur la moto, tout va bien. Probablement une technologie "plus avancée" (peut-être - cette tension légèrement sous-estimée n'est pas toujours le cas ?) En tenant compte du rapport prix / qualité - je recommande. En général, sur les Hondas (au moins de ce millésime), il faut faire attention à l'installation de charge. La plupart des problèmes commencent au niveau des connecteurs des 3 câbles jaunes de l'alternateur. Corrosion, oxydation, augmentation de la résistance, surchauffe, le redresseur-régulateur commence à surchauffer, l'électronique interne se désagrège, il ne régule plus la tension et nous avons une "bulle" de la batterie. Il vaut la peine de vérifier soigneusement ces points.
J'ai fait un peu plus de 80 kkm avec mes Hondas (CB500, Transalp), et j'ai aussi fait quelques réparations pour des collègues.
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2017-07-05, 02:49
Paweł
Je n'étais pas convaincu, car à quoi s'attendre pour 150pln, frais de port inclus. Lorsque la lampe est arrivée, j'ai été très positivement surpris. Elle est très solide, le chrome est parfait, la finition ne laisse rien à désirer - un rapport qualité/prix sensationnel. Je vais l'installer sur la GSX600F 99', malheureusement après la meuleuse il ne reste plus qu'à faire un oeuf nu ;)
Je recommande le produit en résumé !
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2017-04-19, 17:00
Przemysław
Honda CB 500 S, 1999.
Avant le remplacement, charge seulement au-dessus de 3000 tr/min au ralenti 12,3 volts sans charge, après le remplacement 14,3 volts après charge 14,1-14 volts (il faudrait vérifier la batterie et l'alternateur pradnique lui-même avant de le remplacer).
En conclusion - bon rapport qualité/prix
Je recommande