Je le recommande pour la CB500 - il s'adapte parfaitement. Le dissipateur thermique assure un refroidissement adéquat, le dissipateur d'usine ne l'avait pas et il y avait un problème.
Il y a environ un an, j'ai équipé un collègue d'une Honda CB500 - probablement de 1998 - et à ce jour, il ne s'est pas plaint. Récemment, un autre collègue a eu un problème de charge (également CB500, 1999) et m'a demandé conseil (le régulateur précédent - "de meilleure marque", lire beaucoup plus cher - semblait surcharger la batterie [avis du collègue, je n'ai pas vérifié]. Il s'est avéré que tout allait bien, celui qui était évalué est resté en stock).
Dans les deux cas, l'espacement des trous de fixation n'était pas très bon, mais c'est 0,6 mm au maximum - il suffit de "lécher" le boîtier avec un conifère approprié.
La tension de charge pourrait être un peu plus élevée (originale : 14,5 V, nominale : 14,17 et 14, 22 V - deux exemplaires).
Si quelqu'un "embrasse les courants" et souhaite vérifier le régulateur "à sec", comme les "classiques". - alimentation régulée, voltmètre à ampoule incandescente - alors vous pourriez être très surpris. Mais une fois installé sur la moto, tout va bien. Probablement une technologie "plus avancée" (peut-être - cette tension légèrement sous-estimée n'est pas toujours le cas ?) En tenant compte du rapport prix / qualité - je recommande. En général, sur les Hondas (au moins de ce millésime), il faut faire attention à l'installation de charge. La plupart des problèmes commencent au niveau des connecteurs des 3 câbles jaunes de l'alternateur. Corrosion, oxydation, augmentation de la résistance, surchauffe, le redresseur-régulateur commence à surchauffer, l'électronique interne se désagrège, il ne régule plus la tension et nous avons une "bulle" de la batterie. Il vaut la peine de vérifier soigneusement ces points.
J'ai fait un peu plus de 80 kkm avec mes Hondas (CB500, Transalp), et j'ai aussi fait quelques réparations pour des collègues.
Le régulateur de tension Electrosport est conçu pour une dissipation efficace de la chaleur, ce qui augmente sa durabilité. Le fabricant a pris soin d'utiliser des ailettes de refroidissement spéciales sur le boîtier pour aider à dissiper la chaleur pendant le fonctionnement. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de problèmes de surchauffe lors d'une utilisation standard en moto.
Cependant, si l'on prévoit des circuits plus longs ou si l'on roule dans des conditions chaudes, il vaut la peine de penser à un support de refroidissement supplémentaire - par exemple en améliorant la circulation de l'air autour du régulateur. Vous pouvez envisager l'installation d'un ventilateur ou simplement vous assurer que le régulateur dispose de suffisamment d'espace pour dissiper la chaleur, ce qui prolongera sa durée de vie et améliorera ses performances.
J'ai acheté cette bougie chez vous en pensant à celle dont j'ai toujours rêvé et c'est ainsi que je l'ai eue. Elle fonctionne très bien dans ma moto, une Suzuki GS 500 E 1991. Elle s'est allumée la première fois depuis l'achat et oui elle s'est allumée après une deuxième ou troisième fois, enfin je recommande vivement les produits de cette société :D
Honda CB 500 S, 1999.
Avant le remplacement, charge seulement au-dessus de 3000 tr/min au ralenti 12,3 volts sans charge, après le remplacement 14,3 volts après charge 14,1-14 volts (il faudrait vérifier la batterie et l'alternateur pradnique lui-même avant de le remplacer).
En conclusion - bon rapport qualité/prix
Je recommande
La seule chose que j'améliorerais est le lettrage NGK, soit des deux côtés du tuyau, soit d'un côté droit et de l'autre côté gauche avec le lettrage pour le rendre symétrique par rapport aux cylindres de la moto :)
J'ai acheté ce tuyau pour mon Romet ws50. J'ai un moteur Lifan 120 équipé d'un refroidisseur d'huile. Le tuyau standard touchait mes conduites de l'adaptateur au radiateur.celui-ci m'a permis de m'en éloigner. Je suis très satisfait de ce tuyau.
Suzuki VS 1400 2001
Les BOULONS, comme vous le savez, sont la base.
J'écrirais bien que la moto fonctionne à merveille et qu'elle ne consomme presque pas d'essence, mais ce n'est pas du tout vrai. Les bougies sont bonnes, c'est pourquoi je les ai achetées. Je peux recommander.
NGK ne m'a jamais déçu - il dure bien 20 000 kilomètres, n'attrape pas les crevaisons, ne fuit pas, le filetage s'adapte parfaitement et ne s'effrite pas lorsqu'on le dévisse comme certains iridiums par exemple.
montés sur la ducati monster,je suis pleinement satisfait de ces bougies d'allumage.
pour déterminer la longévité je devrais encore attendre un peu car je n'ai parcouru que 1500 kilomètres.