Régulateur de tension
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Régulateur de tension
- Régulateur/redresseur à technologie MOSFET
- Pièce de rechange de qualité originale
- Cette nouvelle technologie a permis d'innover le concept des régulateurs triphasés à échelle. Pendant de nombreuses années, ces dispositifs ont utilisé des redresseurs commandés au silicium (SCR) pour dévier l'énergie excédentaire de l'alternateur vers la terre afin de pouvoir maintenir une tension de batterie constante.
- Cette méthode était généralement acceptée et s'est avérée suffisante pour les alternateurs de petite et moyenne taille des moteurs à combustion interne. Cependant, la nouvelle technologie de régulateur basée sur les transistors MOSFET devient de plus en plus populaire en raison de sa meilleure efficacité et de nombreux autres avantages intéressants par rapport à la SCR.
- Les besoins en énergie des motos et quads modernes augmentent en raison de l'utilisation de modules électroniques supplémentaires, tels que le système d'injection de carburant, l'éclairage haute performance, de nombreux accessoires, etc. Cela signifie qu'une grande quantité d'énergie doit être utilisée par le moteur. Cela signifie qu'une grande quantité d'énergie doit être utilisée par le moteur. Cela signifie qu'une grande quantité d'énergie doit être utilisée par l'alternateur et que le régulateur de dérivation SCR n'est plus en mesure de réguler cela.
- La raison principale en est le faible rendement énergétique, les pertes internes du régulateur entraînant une surchauffe et une défaillance prématurée lorsque des courants supérieurs à 35 A traversent le régulateur. Par conséquent, la technologie SCR a atteint ses limites et n'est donc pas recommandée pour les grands véhicules à forte consommation d'énergie.
- Pour résoudre ce problème, il a fallu réduire les pertes dans le circuit. Lorsque le SCR est actif (courant du générateur à la masse), il y a une chute de tension importante dans le sens direct (environ 1,5V @ 35A) parce qu'il agit comme une diode de puissance. Si le courant augmente, les pertes de puissance (par exemple la chaleur) augmentent en parallèle.
- PERTE DE PUISSANCE DU DISPOSITIF (W) = COURANT DIRECT (A) X CHUTE DE TENSION (V)
- Avantages :
- RÉGULATEUR SHUNT TRIPHASÉ À HAUT RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE
- SORTIE JUSQU'À 50A
- LE CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE PRÉCIS DE LA TENSION DE LA BATTERIE ÉVITE LES ERREURS D'ALLUMAGE
- LA RÉDUCTION DE LA PRODUCTION DE CHALEUR PROLONGE LA DURÉE DE VIE DE L'APPAREIL
- MODE VEILLE AVEC FAIBLE CONSOMMATION D'ÉNERGIE LORSQUE LE VÉHICULE N'EST PAS UTILISÉ
- Contrairement aux autres transistors, les MOSFET peuvent être considérés comme des interrupteurs à tension contrôlée, car leur architecture semi-conductrice totalement différente les rend plus efficaces en termes d'utilisation de l'énergie.
- Lorsqu'ils sont utilisés, ils se comportent comme une résistance de faible intensité pour les courants élevés, conduisant tout le courant excédentaire du générateur à la terre. Par conséquent, la chute de tension est très faible (moins de +/-0,2V à 35A) et la dissipation de puissance est considérablement réduite. Cela a un impact direct sur la réduction de l'accumulation de chaleur et sur la durée de vie du régulateur.
- La technologie MOSFET a été continuellement améliorée ces dernières années en raison de sa large application dans l'électronique grand public et industrielle. La technologie d'intégration des semi-conducteurs offre plus de puissance dans un espace réduit avec d'excellentes performances. En outre, ils permettent une commutation plus rapide, une plus grande fiabilité et un meilleur contrôle dans des conditions de stress élevé.
- La puissance des diodes de redressement est un autre facteur important lorsqu'il s'agit de dissipation de puissance. Comme elles sont traversées par la totalité du courant de sortie, elles doivent offrir à la fois une robustesse et une stabilité élevées, ainsi qu'un contrôle efficace du courant. Nos contrôleurs MOSFET utilisent des diodes de redressement à courant élevé avec une chute de tension extrêmement faible pour aider à prévenir la surchauffe et répondre aux exigences mentionnées ci-dessus.
- Le contrôleur interne a été entièrement repensé pour répondre aux exigences du transistor MOSFET. La tension de la batterie est surveillée en permanence afin d'adapter le courant de sortie aux différentes situations de consommation. Le nouveau contrôleur électronique évite l'utilisation d'un câble d'allumage, réduit le nombre de connexions et simplifie la topologie du câblage. Il se caractérise également par une faible consommation d'énergie en mode veille, ce qui se traduit par une très faible décharge de la batterie lorsque le véhicule n'est pas utilisé.
- La nouvelle technologie permet donc d'augmenter la sortie du régulateur jusqu'à 50A tout en maintenant une excellente régulation de la tension. D'autres avantages tels que la réduction de l'échauffement, le rendement élevé et le contrôle électronique avancé font de ce nouveau régulateur le premier choix pour contrôler le circuit de la batterie de votre véhicule.
Compatible
- Aprilia RSV4 1000 Factory 2010
- Aprilia RSV4 1000 Factory APRC 2011
- Aprilia RSV4 1000 Factory APRC 2012
- Aprilia RSV4 1000 Factory APRC 2013
- Aprilia RSV4 1000 Factory APRC ABS 2013
- Aprilia RSV4 1000 Factory APRC ABS 2014
- Aprilia RSV4 1000 R 2010
- Aprilia RSV4 1000 R 2011
- Aprilia RSV4 1000 R APRC 2011
- Aprilia RSV4 1000 R APRC 2012
- Aprilia RSV4 1000 R APRC 2013
- Aprilia RSV4 1000 R APRC ABS 2013
- Aprilia RSV4 1000 R APRC ABS 2014
- Aprilia RSV4 1000 RF ABS 2015
- Aprilia RSV4 1000 RF ABS 2016
- Aprilia RSV4 1000 RF ABS 2017
- Aprilia RSV4 1000 RF ABS 2018
- Aprilia RSV4 1000 RR ABS 2015
- Aprilia RSV4 1000 RR ABS 2016
- Aprilia RSV4 1000 RR ABS 2017
- Aprilia RSV4 1000 RR ABS 2018
- Aprilia RSV4 1000 RR ABS 2019
- Aprilia RSV4 1000 SE Factory APRC 2011
- Aprilia Tuono 1000 V4 R 2011
- Aprilia Tuono 1000 V4 R 2012
- Aprilia Tuono 1000 V4 R 2013
- Aprilia Tuono 1000 V4 R APRC 2011
- Aprilia Tuono 1000 V4 R APRC 2012
- Aprilia Tuono 1000 V4 R APRC 2013
- Aprilia Tuono 1000 V4 R APRC ABS 2014
- Aprilia Tuono 1100 V4 Factory ABS 2015
- Aprilia Tuono 1100 V4 Factory ABS 2016
- Aprilia Tuono 1100 V4 RR ABS 2015
- Aprilia Tuono 1100 V4 RR ABS 2016
- Aprilia Tuono 1100 V4 RR ABS 2017
- Aprilia Tuono 1100 V4 RR ABS 2018
- Aprilia Tuono 1100 V4 RR ABS 2019
- Aprilia Tuono 1100 V4 RR Factory ABS 2017
- Aprilia Tuono 1100 V4 RR Factory ABS 2018
- Aprilia Tuono 1100 V4 RR Factory ABS 2019
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