Régulateur de tension
88,74 CHF Hors TVA
Nous suivons votre passion !
Vous disposez de 15 jours pour décider
Régulateur de tension
- Régulateur/redresseur à technologie MOSFET
- Pièce de rechange de qualité originale
- Cette nouvelle technologie a permis d'innover le concept des régulateurs triphasés à échelle. Pendant de nombreuses années, ces dispositifs ont utilisé des redresseurs commandés au silicium (SCR) pour diriger l'énergie excédentaire de l'alternateur vers la terre afin de maintenir une tension de batterie constante.
- Cette méthode était généralement acceptée et convenait aux générateurs de petite et moyenne taille des moteurs à combustion interne. Cependant, une nouvelle technologie de régulateur basée sur des transistors MOSFET devient de plus en plus populaire en raison de ses meilleures performances et de nombreux autres avantages intéressants par rapport aux SCR.
- Les besoins en énergie des motos et des VTT modernes augmentent aujourd'hui en raison de l'utilisation de modules électroniques supplémentaires tels que le système d'injection de carburant, l'éclairage haute performance, de nombreux accessoires, etc. Cela signifie qu'une grande quantité d'énergie sort du générateur et que le régulateur de dérivation SCR n'est plus en mesure de la réguler.
- La raison principale est le faible rendement énergétique, les pertes internes du régulateur entraînent une surchauffe et une défaillance prématurée lorsque le régulateur est traversé par un courant de plus de 35A. Par conséquent, la technologie SCR a atteint ses limites et n'est donc pas recommandée pour les grands véhicules à forte consommation d'énergie.
- Pour résoudre ce problème, il a fallu réduire les pertes dans le circuit. Lorsque le SCR est actif (courant du générateur à la masse), il y a une chute de tension élevée dans le sens direct (environ 1,5 V @ 35 A) parce qu'il agit comme une diode de puissance. Si le courant augmente maintenant, la perte de puissance (par exemple la chaleur) augmentera en parallèle.
- PERTE DE PUISSANCE DU DISPOSITIF (W) = COURANT DE CONDUCTION (A) X CHUTE DE TENSION (V)
- Avantages :
- RÉGULATEUR SHUNT TRIPHASÉ À HAUT RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE
- SORTIE JUSQU'À 50A
- LE CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE PRÉCIS DE LA TENSION DE LA BATTERIE PERMET D'ÉVITER LES INTERRUPTIONS D'ALLUMAGE
- LA RÉDUCTION DE LA PRODUCTION DE CHALEUR PROLONGE LA DURÉE DE VIE DE L'APPAREIL
- MODE VEILLE À FAIBLE CONSOMMATION LORSQUE LE VÉHICULE N'EST PAS UTILISÉ
- Contrairement aux autres transistors, les MOSFET peuvent être considérés comme des interrupteurs à tension contrôlée, car leur architecture semi-conductrice totalement différente les rend plus efficaces en termes de consommation d'énergie.
- Lorsqu'ils sont utilisés, ils se comportent comme une résistance de faible intensité pour les courants élevés, conduisant tout le courant excédentaire du générateur à la terre. Par conséquent, la chute de tension est très faible (moins de +/-0,2 V à 35 A) et la dissipation de puissance est considérablement réduite. Cela a un impact direct sur la réduction de l'accumulation de chaleur et sur la durée de vie du régulateur.
- La technologie MOSFET a été continuellement améliorée ces dernières années en raison de sa large application dans l'électronique grand public et industrielle. La technologie d'intégration des semi-conducteurs offre une puissance plus élevée dans un espace réduit et d'excellentes performances. Elle permet également une commutation plus rapide, une plus grande fiabilité et un meilleur contrôle dans les applications lourdes.
- La puissance des diodes de redressement est un autre facteur important en matière de dissipation de puissance. Comme elles sont traversées par la totalité du courant de sortie, elles doivent offrir à la fois une robustesse et une stabilité élevées, ainsi qu'un contrôle efficace du courant. Nos contrôleurs MOSFET utilisent des diodes de redressement à courant élevé avec une chute de tension extrêmement faible pour éviter la surchauffe et répondre aux exigences susmentionnées.
- Le contrôleur interne a été entièrement repensé pour répondre aux exigences du transistor MOSFET. La tension de la batterie est surveillée en permanence pour adapter le courant de sortie aux différentes situations de consommation. La nouvelle commande électronique évite l'utilisation d'un câble d'allumage, réduit le nombre de connexions et simplifie la topologie du câblage. Il se caractérise également par une faible consommation en mode veille, ce qui se traduit par une très faible décharge de la batterie lorsque le véhicule n'est pas utilisé.
- Cette nouvelle technologie permet donc d'augmenter la sortie du régulateur jusqu'à 50A tout en maintenant une excellente régulation de la tension. D'autres avantages tels que la réduction de l'échauffement, le rendement élevé et le contrôle électronique avancé font de ce nouveau régulateur le premier choix pour contrôler le circuit de la batterie du véhicule.
Compatible
- Aprilia SRV 850 2012
- Aprilia SRV 850 ABS 2012
- Aprilia SRV 850 i.e. 2013
- Aprilia SRV 850 i.e. 2014
- Aprilia SRV 850 i.e. 2015
- Aprilia SRV 850 i.e. 2016
- Aprilia SRV 850 i.e. 2017
- Aprilia SRV 850 i.e. ABS 2013
- Aprilia SRV 850 i.e. ABS 2014
- Aprilia SRV 850 i.e. ABS 2015
- Aprilia SRV 850 i.e. ABS 2016
- Aprilia SRV 850 i.e. ABS 2017
- Aprilia SRV 850 i.e. ABS 2018
- Piaggio Beverly 300 ABS 2019
- Piaggio Beverly 300 ABS 2020
- Piaggio Beverly 300 i.e. ABS 2016
- Piaggio Beverly 300 i.e. ABS 2017
- Piaggio Beverly 300 i.e. ABS 2018
- Piaggio Beverly 300 i.e. Police ABS 2016
- Piaggio Beverly 300 i.e. Police ABS 2017
- Piaggio Beverly 300 i.e. Police ABS 2018
- Piaggio Beverly 300 Police ABS 2019
- Piaggio Beverly 300 Police ABS 2020
- Piaggio Beverly 300 S ABS 2019
- Piaggio Beverly 300 S ABS 2020
- Piaggio Beverly 300 S i.e. ABS 2016
- Piaggio Beverly 300 S i.e. ABS 2017
- Piaggio Beverly 300 S i.e. ABS 2018
- Piaggio Beverly 350 ABS 2020
- Piaggio Beverly 350 i.e. Police ABS 2019
- Piaggio Beverly 350 i.e. Sport Touring 2012
- Piaggio Beverly 350 i.e. Sport Touring 2013
- Piaggio Beverly 350 i.e. Sport Touring 2014
- Piaggio Beverly 350 i.e. Sport Touring 2015
- Piaggio Beverly 350 i.e. Sport Touring ABS 2012
- Piaggio Beverly 350 i.e. Sport Touring ABS 2013
- Piaggio Beverly 350 i.e. Sport Touring ABS 2014
- Piaggio Beverly 350 i.e. Sport Touring ABS 2015
- Piaggio Beverly 350 i.e. Sport Touring ABS 2016
- Piaggio Beverly 350 i.e. Sport Touring ABS 2019
- Piaggio Beverly 350 i.e. Sport Touring ASR ABS 2017
- Piaggio Beverly 350 i.e. Sport Touring ASR ABS 2018
- Piaggio Beverly 350 Police ABS 2020
- Piaggio Beverly 350 S ABS 2020
- Piaggio Beverly 350 S i.e. ABS 2021
- Piaggio Beverly 350 Tourer ABS 2020
- Piaggio MP3 300 Business ASR ABS 2017
- Piaggio MP3 300 i.e. Business ASR ABS 2015
- Piaggio MP3 300 i.e. Business ASR ABS 2016
- Piaggio MP3 300 i.e. Sport ASR ABS 2016
- Piaggio MP3 300 LT i.e. Business 2013
- Piaggio MP3 300 LT i.e. Business 2014
- Piaggio MP3 300 LT i.e. Business 2015
- Piaggio MP3 300 LT i.e. Sport 2014
- Piaggio MP3 300 LT i.e. Sport 2015
- Piaggio MP3 300 Sport ASR ABS 2017
- Piaggio MP3 500 i.e. Business ASR ABS 2015
- Piaggio MP3 500 i.e. Business ASR ABS 2016
- Piaggio MP3 500 i.e. Business ASR ABS 2017
- Piaggio MP3 500 i.e. Sport ASR ABS 2015
- Piaggio MP3 500 i.e. Sport ASR ABS 2016
- Piaggio MP3 500 i.e. Sport ASR ABS 2017
- Piaggio X10 125 2012
- Piaggio X10 125 2014
- Piaggio X10 125 2015
- Piaggio X10 125 2016
- Piaggio X10 125 ABS 2012
- Piaggio X10 125 Executive ASR ABS 2013
- Piaggio X10 125 Executive ASR ABS 2014
- Piaggio X10 125 Executive ASR ABS 2015
- Piaggio X10 125 Executive ASR ABS 2016
- Piaggio X10 125 i.e. 2013
- Piaggio X10 350 2012
- Piaggio X10 350 ABS 2012
- Piaggio X10 350 i.e. 2013
- Piaggio X10 350 i.e. 2014
- Piaggio X10 350 i.e. 2015
- Piaggio X10 350 i.e. 2016
- Piaggio X10 350 i.e. Executive ASR ABS 2013
- Piaggio X10 350 i.e. Executive ASR ABS 2014
- Piaggio X10 350 i.e. Executive ASR ABS 2015
- Piaggio X10 350 i.e. Executive ASR ABS 2016
- Piaggio X10 500 2012
- Piaggio X10 500 ABS 2012
- Piaggio X10 500 i.e. Executive ASR ABS 2013
- Piaggio X10 500 i.e. Executive ASR ABS 2014
- Piaggio X10 500 i.e. Executive ASR ABS 2015
- Piaggio X10 500 i.e. Executive ASR ABS 2016
Questions et réponses
Avez-vous une question concernant ce produit ?
Aucune question n’a encore été posée pour ce produit. Soyez le premier et obtenez une réponse de notre communauté ou de nos experts !